Accueil -> Ma bio

Ma bio

Lucie Brosset

Qui suis-je ? Lucie, 28 ans et quelques… jeune nantaise dynamique, aficionada de mode et toujours à l’affût des nouvelles tendances. 

 

L’atelier LB, c’est au départ l’idée et l’envie de vivre de ma passion et de monter mon propre atelier. En 2012, je me dis « Et pourquoi pas ? ». Je me lance alors en tant qu’auto-entrepreneuse et installe mon atelier à Montjean sur Loire en Maine et Loire.

 

Mon travail ? Créatrice de vêtements sur mesure. 

Robes de mariée, costumes d'hommes, prêt-à-porter féminin, costumes de théâtre, accessoires, je réalise toutes mes créations de A à Z, en respectant  vos souhaits, vos goûts et vos désirs.  Je vous propose un modèle unique, qui vous ira comme un gant et que vous aurez choisi dans le moindre détail. Je travaille tous les tissus même si j’affectionne tout particulièrement les matières nobles et naturelles telles que la soie, le coton et la laine. 

 

Mon parcours ? Depuis toute petite, les métiers manuels se sont avérés être une évidence et en particulier la couture. Je m’oriente donc tout naturellement vers un BEP « Métier de la Mode » après la 3ème. J’enchaîne ensuite avec un brevet technique « Création vêtement sur mesure » et un diplôme des métiers d'art « Costumier Réalisateur ». 

 

Avec tous ces diplômes en poche, je travaille, pendant 2 ans, comme costumière pour différents ballets et ateliers.

En 2011, je change totalement de registre et enseigne la couture à des étudiants « Métiers de la mode » dans des lycées professionnels.

Et la suite, vous la connaissez déjà… 

 

Et sinon ? J’aime les danses latines, les ballets, dénicher des trouvailles plus insolites les unes que les autres. J’aime cultiver cette différence, cette originalité et ce goût pour les belles choses, peu communes.